la téléconsultation: mode d’emploi

Dans l’ère de la technologie, les appareils dont nous disposons dans la vie de tous les jours sont de plus en plus performants et nous permettent de réinventer nos pratiques. Puisque en psychologie la parole est au cœur de la prise en charge, la téléconsultation s’avère un moyen puissant et adapté, l’idéal pour réduire la distance lorsqu’il n’est pas possible de faire autrement (la consultation en cabinet reste à privilégier dans tous les cas).

Vous aurez besoin d’un accès internet sur votre pc ou tablette ou bien smartphone et d’un logiciel au choix entre Skype
(téléchargeable gratuitement) et Hangouts (accessible avec un compte Google). Le premier contact reste bien évidemment par téléphone; lorsque nous aurons défini un créneau pour notre rendez-vous, je vous appellerai via le logiciel choisi.

Il est très important que vous puissiez vous isoler dans une pièce ou vous êtes sûr.e.s que personne ne vous dérangera. De mon côté, je vous parlerai depuis mon cabinet.

La téléconsultation, bien que pratique, présente des limites (timbre de la voix, langage non verbal, …); Par conséquence, pour la même durée, elle est moins onéreuse et un règlement par virement vous sera demandé (pour plus d’info sur les tarifs je vous renvoie à la page dédiée).